Algérie/Epidémie du Choléra : le bilan a atteint 62 cas confirmés

Partagez ceci :

L’épidémie de la Choléra continue de faire son buzz en Algérie, où des cas sont signalés ça et là mais sans grande gravité. Toutefois, dans les régions où cette épidémie s’est propagée, les chiffres sont éloquents. Ainsi donc, et selon le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, 62 cas de Choléra ont été confirmés et 62 autres négatifs, et ce sur un échantillon de 173 cas hospitalisés depuis le 07 du mois d’Août en cours.

Sur le registre des décès, le bilan s’est stagné sur les deux seuls ayant perdu la vie dans la wilaya de Blida. Cela étant, selon le ministère de la tutelle, le bilan établi mardi (Hier), les 62 cas confirmés sont repartis à travers six wilayas du centre du pays, dont 30 à Blida, 14 à Tipaza, 13 à Alger, 3 à Bouira, 1 à Ain Defla et 1 à Médéa.

On avance que tous les malades seraient pris en charge au niveau de l’EHS El Kettar et l’EPH de Boufarik. 85 cas ont été mis sortants, tandis que le reste des cas des personnes hospitalisées, leur état de santé évolue dans le bon sens, soit favorablement.

Sur un autre registre, le ministère de la tutelle a tenu à rappeler les principales mesures visant à endiguer la propagation de la maladie. Parmi ces mesures, il faudrait se laver soigneusement les mains avec du savon et de l’eau propre plusieurs fois dans la journée, et ce dans le but d’éviter le contact avec un aliment, avant chaque repas et après l’utilisation des toilettes.

L’autre mesure à prendre est le lavage des légumes et des fruits avant leur consommation ainsi que l’ébullition et la javellisation de l’eau de stockage avant son utilisation. Les citoyens ne devraient pas s’approvisionner au niveau des points d’eau non-traités et non-contrôlés tels que les puits et les sources d’eau.