Home / Africa top success / Algérie/F.T.A : Zahir Benamara, Pdt de la ligue organisatrice : « la 12è édition du festival était une réussite totale »

Algérie/F.T.A : Zahir Benamara, Pdt de la ligue organisatrice : « la 12è édition du festival était une réussite totale »

Partagez ceci :

Le festival du théâtre amateur « Prix Malek Bouguermouh » d’Amizour (Wilaya de Bejaia/Centre de l’Algérie) a bouclé sa 12è édition le 20 Août passé. Un festival qui n’avait pas atteint ce nombre d’éditions par pur hasard, comme l’a si bien déclaré le président de la ligue communale des activités culturelles de jeunes d’Amizour, organisatrice de ce festival.

En effet, selon Zahir Benamara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ce dernier dira : « Je vous informe que la ligue est l’organisatrice de toutes les éditions passées du festival du théâtre amateur dans notre commune. Grâce à la volonté et à la résistance de ces jeunes que vous voyez bien et qui encadrent dans le cadre de la ligue communale des activités culturelles de jeunes d’Amizour, qu’ils soient des membres, des adhérents, des bienfaiteurs, des sages de la commune et des hommes de la culture. ».

Il enchainera pour dire que c’est pour cela d’ailleurs que ce festival a duré où il est à sa 12è année de suite depuis sa naissance en 2007. « L’écho était donc favorable par rapport aux précédentes éditions. Si les organisateurs ont vraiment failli à leur tâche, on ne se retrouverait pas aujourd’hui à la 12è édition, sinon aussi certaines troupes habituées à y participer ne seraient pas revenues à maintes fois. C’est pour dire qu’il y’avait un énorme travail qui a été fait. ».

Le président de la LCACJA a tenu à remercier tous ceux qui avaient contribué à la réussite de cette 12è édition passée. Il dira à cet effet : « En tant que président de la ligue, et au nom du comité d’organisation de cette 12è édition, je tiens à remercier très chaleureusement les membres du comité d’organisation qui ont veillé pour la réussite de ce festival dans sa neuvième édition. On remercie aussi tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin à la réussite de ce festival. »

Check Also

Togo: Jack Ma a échangé avec 21 jeunes leaders à Lomé…sans Faure Gnassingbé (photos)

Comme annoncé, le richissime homme d’affaires chinois et fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma s’est …

Traduction »