Home / Africa top success / Algérie/Handball/Excellence dames: l’US Akbou et le GS Pétroliers annoncent les couleurs

Algérie/Handball/Excellence dames: l’US Akbou et le GS Pétroliers annoncent les couleurs

Partagez ceci :

En Algérie, le championnat national dans le palier Excellence dames a débuté samedi passé avec le déroulement de la 1è journée, qui a vu les handballeuses de l’US Akbou recevoir à la salle omnisports de Guedouza la JS Awzellaguen. Les jeunes joueuses de l’USA ont pris le meilleur sur leur adversaire avec 08 buts d’écart (26 à 18).

Dans cette rencontre qui s’est joué en ouverture de cette journée, soit le vendredi passé, les sœurs Hocine Yamina et Nora se sont distinguées, en marquant chacune six (06) buts, soit 12 au total sur l’ensemble des 28 buts inscrits. Sans oublier la jeune gardienne Bechir Cylia qui s’est interposé à maintes reprises pour annihiler les actions des visiteuses de la JSA qui ont trouvé des peines à marquer.

Sans cela l’équipe locale aurait pu encaisser plus de 26 buts. « Après deux mois de préparation où le staff technique et les filles se sont donné à fond, on ne peut qu’être satisfait du résultat. Nous avons réussi notre entame de saison avec cette victoire acquise face au voisin de la JSA. On espère continuer sur cette lancée pour réaliser une bonne saison. Maintenir la cadence reste notre objectif pour cette saison et pourquoi pas terminer dans une place plus qu’honorable.». Ce sont là les premiers mots du président de l’USAkbou, Radouane Kharbouche.

Dans les autres rencontres, le CR Didouche-Mourad a essuyé une défaite face au HBC El-Biar qui l’a emporté avec un score de 27 à 16, soit 11 points d’écart. Ce qui dénote la domination des visiteurs. C’est le cas du favori pour le titre, le GS Pétroliers qui avait battu la modeste équipe du CF Boumerdès avec un écart de 17 buts (13/30). Le NRF Constantine a aussi bien débuté en battant le CHB Bachdjarah, puisque dans cette rencontre l’équipe locale a gagné avec un écart de 06 buts seulement (28/22). Le championnat ne fait que commencer et bien des surprises auront lieu dans cette présente saison sportive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »