Home / A la Une / Bénin : 323 milliards FCFA pour l’enseignement et la formation professionnelle

Bénin : 323 milliards FCFA pour l’enseignement et la formation professionnelle

Partagez ceci :

Une levée de fonds auprès des partenaires techniques et financiers permettra au gouvernement béninois de financer la Stratégie nationale de l’Enseignement et de la formation technique et professionnelle (SN-EFTP) 2020-2030.

C’est le résultat d’une table ronde organisée le 27 février dernier à Cotonou après celle technique tenue en juillet dernier. Le but est de financer l’accompagnement technique et financier des partenaires au développement du Bénin en vue de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et de la formation technique et professionnelle.

« Plusieurs partenaires techniques et financiers ont marqué leur accord pour appuyer cette stratégie et se sont positionnés suivant les secteurs pour un montant total de 323 milliards de FCFA, soit plus de 107% des prévisions », indique le gouvernement de Patrice Talon. Ce projet qui tient à cœur au président Talon permettra d’ici 2030 de faire passer de 11% à 70% la proportion de l’EFTP de l’Enseignement secondaire général post éducation de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »