BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bénin: un élève décroche le BAC à 11 ans

Bénin: un élève décroche le BAC à 11 ans

Partagez ceci :

Nicoué Peace DelalyPeace Delaly Nicoué (photo), un surdoué âgé seulement de 11 ans est le plus jeune candidat à la session de remplacement du Baccalauréat 2017 au Bénin.

Sur les 131 candidats autorisés à prendre à la session de remplacement, il a su tirer son épingle du jeu comme les 17 autres candidats.

Jugé trop jeune pour la session normale, il a fallu que ses parents entrent en tractation avec l’Office du baccalauréat et la Présidence de la République  avant que le petit Delaly ne soit autorisé à la session de remplacement.

A 7 ans, Peace Delaly Nicoué a été admis en classe de 4e. Il obtint son Brevet d’études du premier cycle, BEPC, deux ans plus tard.

« Sans aller à l’école, mon fils Nicoué Peace Delaly parlait couramment le français et l’anglais à 4 ans comme quelqu’un qui a vécu dans un pays anglophone. Il n’a jamais fait d’études primaires et n’a même pas le Certificat d’études primaires (CEP) », a confié Parfait Afoutou Nicoué, le père du surdoué.

Selon les confrères de BBC, le rêve du jeune garçon désormais, c’est de poursuivre ses études dans un pays anglophone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »