Accueil / A la Une / Burkina Faso: enlèvement d’une religieuse américaine

Burkina Faso: enlèvement d’une religieuse américaine

Partagez ceci :

C’est une information RFI. Une religieuse de nationalité américaine a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022, au nord-est du Burkina Faso, précisément dans la localité de Yalgo.

Elle s’appelle Suellen Tennyson. L’enlèvement de cette soeur américaine a été confirmé par l’évêché de Kaya qui a diffusé un communiqué, selon le média français qui dit avoir joint au téléphone, le père Paul Dah, chargé de la communication de la conférence épiscopale au Burkina Faso. Ce dernier a indiqué que la religieuse de nationalité américaine, âgée de 83 ans, vivait depuis 2014 avec deux autres sœurs au sein de la congrégation des sœurs marianites de Sainte-Croix, située à Yalgo, localité de la province du Namentenga.

Seule la religieuse américaine a été enlevée au cœur de la nuit, entre minuit et une heure du matin, par des éléments d’un groupe armé non identifiés. En quittant les lieux, les ravisseurs ont vandalisé les salles et saboté le véhicule de la communauté.

La ville de Yalgo est limitrophe de la province du Soum où les groupes armés sont particulièrement actifs. Dans cette zone, les attaques contre les civils se sont multipliées. L’enlèvement de la religieuse américaine n’a, pour le moment, pas été revendiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »