BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire: des cartes d’identité biométriques pour plus de sécurité

Côte d’Ivoire: des cartes d’identité biométriques pour plus de sécurité

Partagez ceci :

D’ici 2020, le gouvernement ivoirien pourrait lancer de nouvelles cartes d’identités nationales biométriques avec puces. L’information provenant des sources concordantes a été révélée par Jeune Afrique.

Depuis le gel provisoire de l’Office national d’identification (ONI) en 2017, suite aux fraudes constatées autour des cartes d’identités, les commissariats éditent désormais des attestations d’identité dans des conditions peu orthodoxes.

Piloté par le ministre de l’intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité, et par Sansan Kambilé, le garde des Sceaux, le projet vise à offrir des cartes d’identités plus sécurisées à la population ivoirienne.

La Banque mondiale aurait déjà entamé des négociations avec le gouvernement Ouattara pour le financement dudit projet,  estimé à 50 millions de dollars.

Il faut souligner que la question de sécurité est un véritable défi pour l’Etat ivoirien, devenue instable depuis la crise sociopolitique qui a secoué le pays en 2002.




Traduction »