BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ethiopie: Abiy Ahmed, lauréat du Prix Félix Houphouët-Boigny 2019

Ethiopie: Abiy Ahmed, lauréat du Prix Félix Houphouët-Boigny 2019

Partagez ceci :

Le premier ministre Éthiopien Abiy Ahmed, a le 29 avril dernier, été désigné le lauréat du Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO 2019. Le jury international a voté à l’unanimité l’Ethiopien notamment pour son rôle déterminant dans l’accord de paix entre la République fédérale démocratique d’Éthiopie et l’Érythrée.

Selon le communiqué de l’institution, les mérites du lauréat pour les réformes entreprises en vue de consolider la démocratie et la cohésion sociale ont également pesé dans la balance.

Pour le jury composé de six personnalités et ancien présidents ; cette distinction est un encouragement au lauréat afin de poursuivre son engagement en faveur de la promotion d’une culture de la paix dans la région et sur le continent africain.

Il faut souligner que le Prix Félix Houphouët-Boigny à l’hommage de l’ancien président ivoirien, se propose d’honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »