FIFA « The Best »: Mohamed Salah décroche le « prix du plus beau but »

Partagez ceci :

C’est hier lundi soir que la cérémonie de remise des trophées a eu lieu à Londres. Les trophées concernant le meilleur joueur, la meilleure joueuse, l’entraîneur de l’année, meilleur gardien ainsi que le onze type de la fédération internationale du football associé.

Ayant réalisé un parcours plus qu’honorable lors du dernier mondial russe, du 14 Juin au 15 Juillet passé, avec la sélection de son pays, Luca Mordric, l’international croate a été elu meilleur joueur de l’année 2018. Tout comme il a décroché le trophée The Best FIFA Football Awards 2018.

Le lauréat Modric aurait marqué de son empreinte l’année 2018, notamment avec son club actuel, le Real Madrid en l’occurrence, avec comme trophée la ligue des champions pour la troisième fois de suite. Tout comme il a permis à la sélection de son pays « la Croatie » d’atteindre la finale du dernier mondial joué en Russie et perdue face aux Français.

D’ailleurs et pour rappel, ce joueur était nommé meilleur élément de ce rendez-vous mondial. Hier (Lundi) à Londres, il a devancé des concurrents, qui sont le portugais Cristiano Ronaldo et l’égyptien Mohamed Salah. Titre mérité donc pour le Croate qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui fera tout pour d’autres succès à l’avenir, que ce soit avec son club employeur actuel ou avec la sélection de son pays.

Le sélectionneur des « Bleus » Didier Deschamps est élu meilleur entraîneur de l’année, alors que le portier Belge, Courtois Thibaut qui a rejoint cet été le Real Madrid a eu le prix de meilleur gardien de l’année 2018.  L’égyptien Mohamed Salah s’est contenté du titre du plus beau but de l’année, tandis que le sacre de meilleure joueuse de l’année, est revenu à Marta. Reynald Pedros est nominé meilleur entraîneur de foot féminin.

Palmarès 2018 :

Meilleur joueur: Luka Modric (Croate et actuel joueur du Réal de Madrid)

Meilleur entraîneur: Didier Deschamps (Sélectionneur de la France)

Meilleur gardien: Thibaut Courtois (Belgique)

Plus beau but: Mohamed Salah (Egypte)

Meilleure joueuse: Marta

Meilleur entraîneur foot féminin: Reynald Pedros

Le onze de l’année: De Gea, Daniel Alves, Ramos, Varane, Marcelo, Kanté, Modric, Hazard, Messi, Ronaldo, Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *