Foot: l’Algérien Madoui quitte la barre technique d’El-Ismaily

Partagez ceci :

Dans les clubs du Maghreb, du Moyen-Orient et de l’Afrique, lorsqu’un coach ne réussit pas de bons résultats dans une équipe, on le limoge et on le liquide pour ramener un autre à sa place, tout en espérant réaliser le déclic attendu par sa galerie. C’est dire que dans bien des pays, l’entraîneur devient le bouc-émissaire, une fois que les résultats ne suivent pas ou bien sont négatifs. Cela sans se soucier des autres aspects liés aux joueurs qui ne mouillent pas le maillot, pour une raison ou une autre, soit problème de non-paiement de leurs arriérés (Salaires).

Des fois, ce sont des coaches qui jettent l’éponge, car ne pouvant supporter la pression des supporters qui s’impliquent et s’interfèrent dans les affaires techniques du staff technique et des fois ils décident de partir de leur propre gré et ce pour justement permettre aux joueurs de s’exprimer librement et comme bon leur semble. Certes, des fois, on voit des clubs trébucher de coach en coach mais dans la plupart des cas, il suffit d’un succès pour que les choses s’arrangent, comme on le souhaite.

A cet effet, en Egypte, le coach algérien de l’Ismaily  et néanmoins ex-entraîneur de l’aigle noir de l’ES Sétif (Algérie), club avec lequel il a remporté la ligue des champions d’Afrique en 2014, Khierdine Madhoui en l’occurrence a décidé de jeter l’éponge et de démissionner de la barre technique des égyptiens. Lui qui était aussi ex-coach du club tunisien de l’Etoile du Sahel, et du Nasr Saoudi.  Le concerné s’était engagé avec les gars d’El-Ismaily pour une année renouvelable, mais voilà qu’il ne continuera pas l’aventure chez les pharaons.

L’enfant de Sétif a annoncé sa démission de la barre technique, et ce suite aux mauvais résultats enregistrés, surtout après les deux dernières défaites concédées face à Talaie Al Djaich et Semouha. Deux défaites mal acceptées  par le coach Madoui, qui a pris la décision de quitter le club. Le coach en question s’était toutefois excusé auprès de la direction, des joueurs et des supporters d’Al Ismaily. Les responsables du club réunis Dimanche, ont accepté à l’unanimité sa démission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *