BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / LDC/demi-finale retour/ES Sétif 2-Al Ahly 1: les égyptiens en finale (2/3)

LDC/demi-finale retour/ES Sétif 2-Al Ahly 1: les égyptiens en finale (2/3)

Partagez ceci :

Le match retour de la demi-finale de la ligue des champions d’Afrique entre le club algérien, l’ES Sétif et son invité, le club égyptien, le Ahly du Caire a débuté timidement en ce mardi 23 Octobre 2018 au stade du 08-Mai 45.

Les deux coaches, Rachid Taoussi du coté local, et Patrick Calderon du coté visiteur ont présenté des onze, dans l’optique de prendre le dessus l’un sur l’autre, mais la première mi-temps n’a pas connu d’ouverture du score et les deux équipes avaient rejoint la pause à égalité (0/0).

De retour de la pause, les égyptiens ont réussi à ouvrir la marque après un quart d’heure de jeu, par Walid Soleimane (61’). Ce qui portait leur avance à trois buts complets, après le succès acquis par les Pharaons au match aller.

Mais la volonté des camarades du capitaine sétifien, Djabou Abdelmoumen a donné ses fruits, avec une égalisation signée par Bakir à la 67’, avant que Guecha ne porte l’estocade à deux à un, après un 2è but à la 71’. Les sétifiens se sont relancés de fort belle manière.

Il fallait donc aux algériens marquer encore deux buts pour espérer se qualifier en finale. Ils ont exercé un pressing sur la défense adverse, mais les occasions que les gars de sétif se sont créées ont été vaines, butant souvent face à une défense du Ahly qui est regroupée autour de son gardien Mohamed Esseid.

Le score en resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain Victor Miguel. Le représentant algérien n’ira donc pas en finale de cette prestigieuse compétition africaine, et c’est plutôt le Ahly qui passe en finale. Les sétifiens peuvent remettre ça pour une autre fois alors que les cairotes peuvent désormais espérer remporter le trophée.

Ce qui est à signaler, c’est la sportivité dont a fait preuve la galerie sétifienne qui a donné une leçon de fair-play, en applaudissant les égyptiens mais aussi leur équipe, comme pour lui dire « Merci pour le parcours en LDC et surtout pour la joie que vous nous avez procuré. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »