BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CAF/CHAN 2022: l’organisation pour l’Algérie

CAF/CHAN 2022: l’organisation pour l’Algérie

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pur le football algérien et les instances suprêmes de ce pays. La confédération africaine de football, dont le comité exécutif qui s’est réuni durant la soirée de jeudi (27 Septembre) à vendredi (28 Septembre) a attribué officiellement hier vendredi l’organisation du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) à l’Algérie.

La décision de l’instance suprême du football africain est considérée comme salutaire, et la CAF aurait estimé de ce fait que le dossier introduit par la fédération algérienne de football est plus que convaincant et n’a pas hésité à permettre à ce pays du Maghreb d’accueillir une première compétition continentale majeure (senior) depuis celle de la CAN en 1990.

Le président de la Fédération algérienne de football, Monsieur Zetchi Kheirddine tenait à remercier en premier lieu le président de la république, Monsieur Abdelazziz Bouteflika, puisque ce dernier avait soutenu ce projet et a apporté son assistance. Tout comme il a remercié le chef du gouvernement et le ministre de la jeunesse et des sports qui ont cru en les chances de ce pays de pouvoir organiser cette coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux.

.Le premier responsable de la FAF a tenu à adresser ses vives remerciements les plus aux membres de la commission qui s’est chargée de la préparation de candidature de l’Algérie pour le CHAN 2022, dont son président Réda Abdouche, le conseiller du président de la FAF qui a pour nom Aboud Salah-Bey, Nazim Bessol et Yacine Ould-Moussa. Une équipe qui avait défendu la candidature de l’Algérie comme il faut.

Bref, en Algérie, c’est tout le monde qui a reçu la nouvelle avec une plus grande satisfaction, après plusieurs échecs où ce pays avait déposé des dossiers pour organiser la CAN, mais sans succès. 32 ans après, l’Algérie organisera une compétition africaine en Foot, soit après celle organisé en 1990 et remportée en finale face au Nigéria, sur un but d’Oudjehani.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »