BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gourmandise: bientôt en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Algérie

Gourmandise: bientôt en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Algérie

Partagez ceci :

(Agence Ecofin) – Gourmandise, maison spécialisée dans la production et la vente de produits sucrés et salés, annonce sa volonté de développer son enseigne hors de Tunisie. Se tournant ainsi vers l’export, l’enseigne souhaite désormais conquérir des marchés africains ayant des traditions culinaires et de consommation se rapprochant de celles de la Tunisie, comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou encore l’Algérie.

Cette volonté d’externalisation fait partie d’un plan de développement de cette entreprise tunisienne, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, suite à l’entrée du fonds de private equity AfricInvest en 2015 pour un investissement de 3 millions de dinars (1,4 millions $). Ce qui a permis de consolider sa capacité de distribution.

En 2015, l’entreprise, créée il y a 40 ans et aujourd’hui dirigée par Mme Radhia Kamoun, a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 13,5 millions de dinars (6,7 millions $). Ce chiffre devrait être porté à 19 millions de dinars (9,4 millions $) en 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »