BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Guinea / Guinée : quatre civils entrent dans le gouvernement de transition

Guinée : quatre civils entrent dans le gouvernement de transition

Partagez ceci :

Après les trois premiers postes pourvus au sein du gouvernement de transition, l’équipe du Premier ministre Mohamed Béavogui a quatre nouveaux membres, toutes des personnalités civiles.

Quatre nouveaux ministres ont été annoncés dans la soirée de ce lundi 25 octobre.

Médecin de formation, Morissanda Kouyaté est désigné ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Le nouveau chef de la diplomatie de la transition guinéenne a reçu le prix Nelson Mandela de l’ONU en 2020.

Ancien Coordinateur résident des Nations Unies en Guinée-Bissau, Mamadou Pathé Diallo est devenu ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Julien Yombouno, celui qui est maintenant le ministre du Travail et de la Fonction publique était précédemment Spécialiste éducation et chargé de la qualité pour l’Unicef.

Charlotte Daffé, la deuxième femme ministre dans le gouvernement de transition, occupe le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »