Home / Africa top success / L’Algérie renforce ses relations bilatérales avec le Portugal

L’Algérie renforce ses relations bilatérales avec le Portugal

Partagez ceci :

Les travaux de la 5è session de la réunion de haut niveau entre l’Algérie et le Portugal aura lieu aujourd’hui dans la capitale portugaise, Lisbonne en l’occurrence. Du côté algérien, ce serait le premier ministre, Ahmed Ouyahia qui sera le représentant de son pays où il co-présidera avec son homologue portugais la séance de cette session.

Le chef du gouvernement algérien se rendrait aujourd’hui au Portugal sur invitation de son homologue de ce pays, en la personne de Luis Santos Da Costa. Il serait accompagné par le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, du ministre des affaires étrangères et du ministre des travaux publics et des transports.

Au cours de cette session, les deux parties parleront sur le renforcement et la consolidation de la coopération bilatérale, sur le plan économique entre autres. Une réunion qui sera une occasion pour les deux parties de faire le point sur l’état de leur coopération bilatérale depuis la tenue de la 4e réunion en mars 2015 à Alger.

Comme elle sera mise à profit dans l’optique d’explorer les moyens ainsi que les voies qui permettraient de  la consolider davantage, surtout avec les potentialités qui existent dans les deux pays. Un échange de vues sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, entre autres la lutte contre le terrorisme, la paix et la sécurité dans la région méditerranéenne.

Plusieurs accords de coopération seront traités et signés entre les deux parties, dans différents secteurs et domaines. Une nouvelle étape dans la consolidation et le renforcement de la coopération bilatérale s’offre aux responsables hiérarchiques des deux pays et ce après la 4è réunion tenue entre les deux parties à Alger, il y’a de cela trois ans déjà, soit durant le mois de Mars 2015, où il y’avait la signature de neuf (09) accords de coopération dans les différents secteurs tels que le commerce, la culture, l’énergie et le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »