BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Le président Kaboré compte « gagner le pari de la sécurité » au Burkina Faso

Le président Kaboré compte « gagner le pari de la sécurité » au Burkina Faso

Partagez ceci :

La cérémonie d’investiture du président Kaboré a eu lieu ce lundi 28 décembre ; de nombreux chefs d’État africains et représentants d’institutions internationales y ont pris part.

Le président réélu Roch Marc Christian Kaboré a pris l’engagement d’ouvrir une consultation nationale pour propulser la réconciliation nationale et à lutter contre l’insécurité et la corruption au Burkina Faso.

« Je jure, devant le peuple burkinabè et sur mon honneur, de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution et les lois ; de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso », ainsi a-t-il prêté serment.

Réconciliation nationale, sécurité, justice, lutte contre la corruption, renforcement de la démocratie, consolidation de la paix et de la cohésion sociale : voilà autant de défis que compte relever le président Kaboré au cours de son prochain mandat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »