Accueil / A la Une /  L’humoriste camerounais Stephan Dipita remporte le Prix RFI talent du rire

 L’humoriste camerounais Stephan Dipita remporte le Prix RFI talent du rire

Partagez ceci :

En compétition avec un autre Camerounais Daniel Ndato les Ivoiriens Yodah Lebon, Prissk et Stoni, les Gabonais Bregeand et Jaquou le Bantu, les Congolais Christophe Mbanz, Juste Parfait et le Malgache Sombiniaina, l’humoriste camerounais a été préféré par le jury.

Stephan Dipita était déjà parmi les dix nommés de la précédente édition. Mais malheureusement pour lui, c’est le Gabonais Manitou qui avait remporté la mise. Cette année le jury de la 8e édition du prix RFI Talents du rire a jeté le dévolu sur lui. L’humoriste camerounais a laissé exploser sa joie sur sa page Facebook officielle : « heureux d’être le lauréat du 8e prix RFI Talents du rire. C’est galvanisant d’inscrire mon nom aux côtés de ces talents qui font rayonner l’Afrique dans le monde à travers leur humour et leur talent ».

Le Camerounais recevra son prix en février 2023 lors du festival Abidjan capitale du rire. Ce prix est doté d’une enveloppe de 4 000 euros, environ 2,5 millions de FCFA, destinée au développement de la carrière du lauréat.

Il y a quelques semaines, après la publication de la liste des 10 nommés, Stephan Dipita avait confié qu’il souhaitait aller jusqu’au bout de l’aventure en ramenant la coupe à la maison. C’est désormais chose faite. Et il ne veut pas s’arrêter là. « Ceci est le début (…) d’une nouvelle aventure », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

L’humoriste camerounais prépare activement son prochain one-man-show. Tout comme il travaille sur le lancement d’un festival d’humour baptisé Guili Guili. Il devient le deuxième Camerounais à remporter cette distinction après Basseck Fils Miséricorde, vainqueur de la toute première édition en 2015.

Le Festival Abidjan Capitale du Rire se donne depuis 8 ans pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Déjà 7 lauréats dont la carrière a pu décoller grâce au prestige de ce Prix.

Le concours est ouvert à tous les humoristes résidant dans les pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »