Home / A la Une / Mali : une nouvelle chance aux enfants soldats
https://www.aa.com

Mali : une nouvelle chance aux enfants soldats

Partagez ceci :

Les enfants enrôlés par des groupes armés maliens ont un espoir de retrouver une vie sociale normale. Le centre Kanuya offre une nouvelle chance à ces enfants.

Soutien psychologique, hébergement, activités génératrices de revenus, formations agropastorales, cours de français et d’arabe… Le centre Kanuya basé à Bamako offre l’essentiel aux enfants victimes de guerre.

Kanuya est le seul centre de la capitale malienne à accueillir d’anciens enfants soldats, ayant combattu au sein des groupes armés du nord et du centre du Mali. Le centre fonctionne en grande partie grâce au soutien de l’Unicef et de ses partenaires.

Depuis le début de l’année, le centre et ses partenaires ont pris en charge 250 enfants.  Toutefois la directrice du centre reste inquiète de la situation.

« Nous n’avons jamais connu une telle situation dans notre pays. Les groupes armés se multiplient et, en général, ce sont les enfants et les jeunes qu’ils recrutent. Actuellement, presque tous les enfants victimes de guerre que nous avons viennent du centre du Mali », explique-t-elle.

Depuis 1992, Kanuya a accueilli et pris en charge plus de 13 000 enfants de la rue et victimes des guerres qui ont secoué la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »