Accueil / A la Une / Paul Biya: même ses « opposants » voteront pour lui

Paul Biya: même ses « opposants » voteront pour lui

Partagez ceci :

Le culte digne de l’idolâtrie que vouent les Camerounais au président Paul Biya ne cesse de grandir. A quelques mois du scrutin présidentiel, les soutiens fusent de part et d’autres vis à vis du président. Paul Biya semble être le meilleur choix pour le Cameroun.

Malgré les 35 années passées à la tête du pays des Lions Indomptables, le président Biya est toujours aimé des Camerounais. Même les candidats de l’opposition se rangent derrière lui pour le 07 octobre prochain.

C’est le cas du collectif des 20 partis politiques de l’opposition camerounaise qui a déclaré le 20 juillet 2018 et de manière solennelle, son soutien en faveur du candidat du parti au pouvoir (RDPC), Paul Biya. Pour ces derniers, le président Biya est « un choix de raison, un choix patriotique ».

« Nous ne sommes pas les militants du RDPC, mais après l’analyse froide des défis sécuritaires, économiques et sportifs, nous croyons que la candidature de S.E Paul Biya mérite le soutien des Camerounais de bon sens. Le chef de l’Etat réunit à notre avis les qualités et les atouts nécessaires pour maintenir la paix, la stabilité et l’unité nationale, le progrès économique et le maintien du Cameroun dans le concert des nations », a déclaré Banda Kani, le président du Nouveau Mouvement Populaire (NMP), comme rapporté par plusieurs sources locales.

Après celui-ci, les allégeances au président Biya, considéré comme l’un des dictateurs farouches de l’Afrique centrale, se sont multipliées.

Pour d’autres, il s’agit du « soutien d’un peuple souverain derrière un homme qui est prêt pour que le peuple camerounais reste uni».

Pourtant, le bilan de mandat du président Biya n’est pas plus élogieux que d’autres. Entre taux de chômage toujours croissant, insécurité au plus haut point avec la crise anglophone sans solution, il faudrait un homme de poigne pouvant mettre fin à cette guéguerre.

A en croire certains internautes, l’amour entre les Camerounais et Paul Biya n’est pas prêt de s’estomper, malgré les quelques difficultés liées à la gestion du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »