BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Quelle contribution chinoise à l’industrialisation de la Méditerranée et de l’Afrique ?

Quelle contribution chinoise à l’industrialisation de la Méditerranée et de l’Afrique ?

Partagez ceci :

Participation ce matin à Paris au siège de l’IPEMED au 3ème Petit-déjeuner de la Méditerranée et de l’Afrique sur le thème « Quelle contribution chinoise à l’industrialisation de la Méditerranée et de l’Afrique ? ».

Cet événement s’est appuyé sur une perspective nouvelle en s’interrogeant sur le rôle de la Chine au sein de cette coopération économique. Le panel était animé par mon ami Ssi Hichem BEN YAÏCHE et comprenait les personnalités suivantes :

– Fathallah Oualalou, ancien Ministre marocain, ancien maire de Rabat et auteur d’un ouvrage intitulé « La Chine et nous : répondre au second dépassement » ; – Dr. Basly Mohamed Sahbi, Ambassadeur, Président de l’organisation Méditerranéenne de la Route de la Soie ; – Thierry Pairault, Directeur de recherche émérite (CNRS – EHESS) dont le site fait référence dans le monde académique ; – Paulo Gomes, Directeur de PG and Partners, Co-Fondateur de New African Capital Partners, Président du conseil consultatif de la Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud-Est.

Synthèse du séminaire :

1529999200_palimpseste-20-bd

 

Mohamed H’Midouche

https://www.linkedin.com/in/mohamed-h-midouche-32536042/




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »