Accueil / A la Une / RDC: la rue demande la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda

RDC: la rue demande la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda

Partagez ceci :

La tension ne cesse de monter entre la RDC et le Rwanda. Lundi, dans la capitale Kinshasa, des centaines de Congolais ont manifesté pour exiger la rupture des relations diplomatiques avec Kigali.

Le gouvernement de la RDC accuse le Rwanda de soutenir le M23 dans les combats en cours dans l’Est contre les forces armées congolaises. Cette manifestation initialement destinée à soutenir les forces armées congolaises a vite viré en un mouvement anti-Kigali. Certains groupes de manifestants ont même entonné des slogans hostiles au régime en place qui vantait, le trimestre dernier, ses relations avec Kigali, selon RFI. 

La foule a demandé de rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et l’expulsion de l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega, en poste à Kinshasa. Les manifestants ont par ailleurs appelé à des sanctions de la Communauté internationale contre le pouvoir de Paul Kagamé.

En marge du sommet de l’UA qui s’est tenu la semaine dernière à Malabo, en Guinée Équatoriale, le président en exercice de l’organisation continentale, Macky Sall, a clairement plaidé en faveur d’une désescalade des tensions entre la RDC et son voisin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »