Accueil / Country / Europe / Russie: Vladimir Poutine décrète la fin de la domination occidentale
Vladimir Poutine 555
Russian President Vladimir Putin addresses the nation over the coronavirus outbreak at the Novo-Ogaryovo residence outside Moscow on March 25, 2020. (Photo by Alexey DRUZHININ / SPUTNIK / AFP)

Russie: Vladimir Poutine décrète la fin de la domination occidentale

Partagez ceci :

Ce mercredi, Vladimir Poutine a indiqué dans une déclaration que le mythe de la domination occidentale est désormais rentré dans l’histoire.

Le locataire du Kremlin est serein. Réagissant une énième fois sur les derniers événements en Ukraine, le président russe estime que son intervention  militaire en Ukraine marquent la fin de la domination de l’occident sur le plan politique et économique. « Le mythe de l’État-providence occidental, du soi-disant milliard doré est en train de s’effondrer », a-t-il déclaré.

Pour le chef du Kremlin, c’est « la planète entière qui doit payer le prix des ambitions de l’Occident et de ses tentatives de conserver à tout prix sa domination en voie de disparition », a déclaré Poutine indiquant que les mesures de l’occident vont impacter le monde entier y compris ces pays qui ont imposé les sanctions.

Dans ses propos, Vladimir Poutine précise que la situation de guerre qui prévaut en Ukraine est le fruit de l’ambition démesurée de l’occident. Il s’est également offusqué contre ceux qui prennent la Russie comme le pays fautif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »