BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / « Tabacstop », une application web pour arrêter de fumer

« Tabacstop », une application web pour arrêter de fumer

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les accrocs du tabac, qui ont du mal à s’en débarrasser bien qu’ils le veulent. « Tabacstop », une toute nouvelle application lancée par l’association « Tabacstop » pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Cette application qui, présente des conseils scientifiquement validés, des statistiques ou encore des défis pour se changer les idées en cas de forte envie de fumer vient compléter l’offre professionnelle et gratuite de Tabacstop.

«Certains fumeurs préfèrent arrêter par eux-mêmes, sans aide. L’app est alors une façon très simple de gérer seul son sevrage et d’obtenir aussi, où et quand on le souhaite, du soutien et des infos sérieuses. Il suffit d’avoir son smartphone à portée de main», a expliqué Régine Colot, tabacologue chez Tabacstop.

Financée par les autorités, l’application laisse l’utilisateur définir lui-même, la date d’arrêt. Une fois ceci fait, il aura régulièrement des statistiques lui permettent de savoir l’état de son évolution (nombre de cigarettes non fumées, économies, temps de vie gagné). Afin d’entretenir la motivation, les fumeurs qui ont arrêté gagnent des badges à différentes étapes (1 jour, 1 semaine, 1 mois sans cigarette, etc.).

 

 

Par ailleurs, l’app propose une messagerie instantanée anonyme qui permet aux utilisateurs d’échanger d’encouragement, des questions, des conseils, etc.

Pour toute question qui nécessite un avis professionnel, il est aussi possible d’envoyer un message aux « tabacologues » de Tabacstop qui s’engagent à y répondre dans les 48h.

L’application est disponible sur www.tabacstop.be/app-tabacstop ou sur Google Play Store ou Apple Store.

En installant l’application Tabacstop sur votre smartphone, vous recevez à chaque connexion une nouvelle information intéressante préparée par un tabacologue. Celle-ci s’affiche sur un fil d’actualité très simple et intuitif.

Surtout à ne pas oublier, dans une situation de manque, si l’on est sur le point de reprendre une cigarette, il suffit d’ouvrir app Tabacstop. Cliquez ensuite sur le bouton « SOS » et l’application vous lancera un défi pour vous changer les idées.

L’application Tabacstop est bien sûr toujours gratuite et sans publicité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »