BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Talbi Alami : élu président de l’union parlementaire africaine

Talbi Alami : élu président de l’union parlementaire africaine

Partagez ceci :

Alami
Le député marocain Rachid Talbi Alami est depuis dimanche 02 novembre 2014, élu président de l’Union Parlementaire Africaine (UPA). Lors de la 37ème assemblée générale de l’institution tenue à Rabat (Maroc), le président de la chambre des représentants du Maroc avait été désigné à l’unanimité par ses pairs.

Le nouveau président de l’Upa, nourrit de grandes ambitions pour son institution. Dans son allocution de clôture de l’Assemblée générale de Rabat, il a promis œuvrer pour un meilleur repositionnement de l’Afrique sur la scène internationale.

Pour assurer une meilleure présence de l’Union Parlementaire africaine à l’international, le nouveau président, entend multiplier des sessions de formation et renforcer les liens d’amitié avec ses homologues américain, asiatique et européen.

Rachid Talbi el-Alami est né en 1958 à Tétouan. Docteur en gestion et finance (option finances locales) à l’université de New York aux États-Unis, il avait poursuivi ses études supérieures à l’université Mohammed V à Rabat. Rachid Talbi el-Alami est a été ministre à plusieurs reprises avant d’être élu Président de la Chambre des représentants du Maroc en 2009.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »