BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: des morts, des blessés, des interpellations… la C14 déterminée à aller jusqu’au bout

Togo: des morts, des blessés, des interpellations… la C14 déterminée à aller jusqu’au bout

Partagez ceci :

Les manifestations de la coalition des 14 ont enregistré samedi denier un bilan très lourd. Blessés, décès et arrestations dans les rangs des manifestants, l’opposition n’entend toujours pas se replier. Elle dit maintenir jusqu’à son terme, la poursuite de son programme de « campagne », visant à arrêter le processus électoral en cours. Autrement dit, empêcher à tout prix que les législatives se tiennent le 20 décembre prochain 

« Nous avons promis que dans les conditions actuelles, des élections ne doivent pas avoir lieu, et elles n’auront pas lieu », a indiqué dimanche la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

A en croire les leaders, rien ne les empêchera de continuer la lutte jusqu’à ce que le processus électoral soit arrêté.

La population, manifestement reste aussi déterminée telle le souhaite et le demande la coalition. Tôt ce matin, les manifestations ont repris dans différents quartiers de Lomé, ainsi qu’à l’intérieur du pays. Des images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux  montrent un corps inanimé gisant à même le sol. Ce dernier serait décédé suite à un tir à balle réelle.

Prévue pour ce matin, la conférence de presse de la coalition censée éclairer davantage la population, a été reportée à une date ultérieure.

A noter que la cause défendue par la coalition est largement partagée par nombre d’acteurs dont les évêques catholiques, les églises presbytériennes et méthodistes, la société civile, et récemment l’Association des Cadres Musulmants du Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »