Home / Projets / Togo : la particularité des épices d’Anika

Togo : la particularité des épices d’Anika

Partagez ceci :

Philomène Anika a fait un pari, celui de la transformation des produits locaux. Elle est productrice des épices Philab. Désormais bien installée dans plusieurs magasins, la structure rêve grand.

Grace à la production locale, Philab dispose de la matière première pour s’imposer sur le marché togolais africain et mondial.

« Les matières premières, quand nous les achetons sur le marché local, nous passons à des lavages, des triages. Après avoir débarrassé les parties qui se gâtent nous les transformons en poudre. Et ce n’est qu’après que nous les mettons en boite » a-t-elle confié à Africa24.

A coté des épices habituelles, Philab pense avoir un produit unique d’une qualité irréprochable. « La particularité chez Philab, c’est que les produits sont purs purs. On ne mélange pas nos produits. L’hygiène aussi que nous accordons au cours de nos activités. Nous avons franchi des étapes, aujourd’hui nous avons une boutique, nous avons une unité de transformation aussi, nos produits sont dans certains magasins » a-t-elle ajouté.

Les produits sont demandés sur le marché local et hors des frontières. Désormais la responsable de Philab, rêve d’équiper sa société de matériels performants afin de lui permettre de produire sur une grande quantité industrielle et exportée dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »