BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Une quarantaine d’Ivoiriens lorgnent le fauteuil présidentiel
Ouattara 2

Une quarantaine d’Ivoiriens lorgnent le fauteuil présidentiel

Partagez ceci :

A la clôture ce lundi 31 août à minuit des candidatures en vue de la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (CEI) a enregistré au total une quarantaine de candidatures dont celles de Laurent Gbagbo et Guillaume Soro.

« Nous nous sommes soudés derrière lui. Nous croyons en sa parole. C’est lui seul, actuellement, qui pourra changer la situation de la Côte d’Ivoire. Personne d’autre ne peut changer ce que les Ivoiriens vivent actuellement ici », indiquent les partisans de Guillaume Soro, radié des listes électorales pour une condamnation qu’il juge politique.

Pour Georges Armand Ouegnin, président de la plateforme pro-Gbagbo EDS, un environnement apaisé pour les présidentielles implique la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires ; le retour sur la terre de leurs ancêtres de tous les exilés politiques avec, à leur tête, le président Laurent Gbagbo.

La liste définitive des candidats retenus pour le challenge de la présidentielle sera publiée par le Conseil constitutionnel dans quinze jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »