Accueil / A la Une / Visite du Premier ministre italien, Mario Draghi, en Algérie

Visite du Premier ministre italien, Mario Draghi, en Algérie

Partagez ceci :

Le Premier ministre italien Mario Draghi a entamé lundi une visite en Algérie pour tenter d’obtenir une augmentation des livraisons de gaz algérien à son pays afin de s’affranchir de la dépendance de la Russie.

La visite de M. Draghi, sur invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune, « intervient dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays », selon la présidence algérienne.

L’Algérie, l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Italie, est son deuxième fournisseur en gaz, derrière la Russie dont proviennent 45% des importations gazières de la péninsule.
Cette visite « vient consolider une coopération historique, de plus en plus étroite dans tous les domaines mais surtout dans le gaz », a affirmé l’agence officielle algérienne APS.

L’Italie est le premier client du gaz de l’Algérie d’où elle assure le tiers de ses approvisionnements. Elle en avait importé durant le premier trimestre 2021 un total de 6,4 milliards de mètres cubes, soit une progression de 109% par rapport à 2020, selon l’APS.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »