BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie: visite de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe
Serguei Lavrov 690

Algérie: visite de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe

Partagez ceci :

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov était mardi 10 mai en Algérie. Une visite officielle pour renforcer le « partenariat » avec cet allié de Moscou et exportateur gazier de plus en plus sollicité par une Europe cherchant à réduire sa dépendance du gaz russe.

Sergueï Lavrov s’est entretenu avec son homologue algérien Ramtane Lamamra, et a été reçu par le président Abdelmadjid Tebboune. « Nous apprécions beaucoup la position pondérée, objective et équilibrée de l’Algérie sur la question ukrainienne », a déclaré Lavrov à l’issue de ses entretiens.

11% du gaz algérien consommé par l’Europe

L’Algérie, exportateur de gaz de premier plan, fournit environ 11% du gaz consommé en Europe, contre 47% pour la Russie. Plusieurs pays cherchant à réduire leur dépendance des livraisons russes depuis l’invasion de l’Ukraine se sont tournés vers l’Algérie, qui ne dispose que d’une capacité très limitée pour augmenter ses exportations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »