BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Cap-vert: progression de 13,2% des arrivées de touristes en 2016

Cap-vert: progression de 13,2% des arrivées de touristes en 2016

Partagez ceci :

touriste

En Afrique, le Cap vert est l’une des destinations les plus prisées des touristes occidentaux. 644 000 touristes, c’est le nombre de touristes ayant foulé les sols capverdiens en 2016.

L’Institut national de la statistique du Cap vert vient de révéler que le pays a enregistré une progression de 13,2% par rapport à 2015.

Au rang des pays dont les touristes ont visité, le Cap vert en 2016 , le Royaume-Uni est en tête avec 20,5% des arrivées.

L’Allemagne occupe la deuxième place avec 11,1% des arrivées. Le Portugal et la France ferment la marche avec 10,1% des arrivées chacun

L’île de Sal et l’île de Boavista (Cap-vert) ont été les destination les plus appréciées des touristes en 2016. Elles ont respectivement enregistré 45,6% et 31,6% des entrées hôtelières.

Selon l’Agenceecofin, en combinant ces données avec celles de l’autorité de régulation des aéroports et de la sécurité aérienne (ASA), qui a annoncé une croissance de 11,5% des passagers dans les aéroports, pour 2016, on peut confirmer que le tourisme cap-verdien est sur la pente ascendante.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »