Accueil / A la Une / Burkina Faso : vers la lumière sur l’assassinat de Thomas Sankara

Burkina Faso : vers la lumière sur l’assassinat de Thomas Sankara

Partagez ceci :

34 ans après l’assassinat de Thomas Sankara, le procès tant attendu pour faire la lumière dans cette affaire va s’ouvrir le 11 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé le tribunal militaire de Ouagadougou à travers un communiqué de presse.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé le jeudi 15 Octobre 1987, date du décès de l’ancien président du Burkina Faso, Thomas Sankara ? La justice burkinabé est bien décidée à élucider les conditions de l’assassinat de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara et de douze de des compagnons. A travers un communiqué de presse, le Tribunal militaire de Ouagadougou a annoncé l’ouverture prochain du procès.


« Le procureur militaire près le tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion nationale et internationale que le procès des personnes mises en cause dans l’affaire de l’assassinat du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021 à partir de 9 heures », indique un communiqué publié par l’AFP. Ce procès se tiendra « dans la salle des banquets de Ouaga 2000 » et sera « public », précise le communiqué.
15 personnes dont l’ancien président Blaise Compaoré sont inculpées dans cette affaire par la justice burkinabé.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »