BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : Vers la construction d’un centre météorologique continentale

Cameroun : Vers la construction d’un centre météorologique continentale

Partagez ceci :

robert_nkiliC’est officiel ! C’est le Cameroun qui est retenu pour abriter la construction d’un centre météorologique à vocation continentale, par la Chine.

Le pays de Paul Biya figurait dans la « short-list » de cinq pays africains pressentis pour être le lieu de développement de cette technologie sur le continent.

L’annonce a été faite en fin de semaine dernière par  Wei Wenhua, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, au cours d’un entretien avec le ministre des Transports, Robert Nkili.

Au cours de cette rencontre, le diplomate chinois a souligné que « la coopération entre la Chine et le Cameroun dans le domaine des transports, a enregistré de beaux résultats ces dernières années ».

Il a ajouté que « ces dernières semaines, les deux pays ont échangé beaucoup de notes, en vue précisément du renforcement des infrastructures météorologiques ».

Dans cette perspective, souligne M Wenhua, « la météorologie étant actuellement un grand dossier dans le monde, la Chine a décidé de créer un centre d’appui météorologique en Afrique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »