BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Gambie / Gambie: Adama Barrow appelle Jammeh à accepter la volonté du peuple

Gambie: Adama Barrow appelle Jammeh à accepter la volonté du peuple

Partagez ceci :

 

gambie-barrow-le-president-elu-appelle-jammeh-accepter-sa-defaite

Après le revirement de l’ex dirigeant gambien, Yahya Jammeh, Le nouveau président gambien Adama Barrow, élu le 1er décembre dernier, a tenu une réunion au cours de laquelle,  il a exhorté son prédécesseur à reconnaitre le verdict du peuple.

« J’exhorte Jammeh à changer de position et à accepter de bonne foi le verdict du peuple » a déclaré Adama Barrow avant d’ajouter que «  je suis le président démocratiquement élu de la république de Gambie.»

Le nouvel élu poursuit en ces termes, « la Commission Electorale Indépendante est l’institution habileté à annoncer les résultats. C’est ce qu’elle a fait et je suis maintenant président élu » a-t-il précisé.

Il appelle par ailleurs ses compatriotes à la sérénité tout en les exhortant à vaquer à leurs différentes occupations.

Quant à Yahya Jammeh, les résultats proclamés par la Commission Electorale sont erronés «Je rejette ces résultats dans leur totalité, en d’autres termes, je n’accepterai pas ces résultats basés sur ces erreurs»

Au dernière nouvelle, l’ex chef d’Etat gambien s’est autoproclamé vainqueur des élections du 1er décembre dernier, avec 280 486 des voix contre  227 708 voix pour Adama Barrow.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »