Umalis Group
Home / A la Une / L’Université Ouaga II rebaptisé en mémoire de Thomas Sankara

L’Université Ouaga II rebaptisé en mémoire de Thomas Sankara

Partagez ceci :

Le héros national Thomas Sankara est désormais associé à un établissement d’enseignement supérieur dans la capitale burkinabè. L’inauguration de l’ancien Campus universitaire Ouaga II a eu lieu ce jeudi 15 octobre à quelques kilomètres à l’est de la capitale, Ouagadougou.

Composée d’amphithéâtres et salles de classes de 13 000 places assises, de bureaux, d’un plateau omni sportif, l’université Thomas Sankara s’étend sur une superficie de 1 800 hectares.

« C’était quelqu’un qui était vraiment impliqué dans les questions de l’éducation, parce que la formation professionnelle, la formation scientifique et également le support qu’il donnait à l’éducation, c’est-à-dire l’émergence de l’humain dans tout le système de développement, c’est ça que nous sommes en train de magnifier aujourd’hui », a déclaré à l’occasion le chef du gouvernement Christophe Dabiré cité par rfi.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur assure la mise en place d’un module d’enseignement et de formation aux idéaux et valeurs défendues par Thomas Sankara au sein de cette université.

Pour rappel, le décret qui rebaptise l’université Ouaga II en Université Thomas Sankara a été pris en conseil des ministres du 22 juillet 2020.

Cette figure de la révolution burkinabè entre dans le cercle des personnalités burkinabé qui ont donné leurs noms à des universités du pays : Nazi Boni pour l’Université de Bobo-Dioulasso, Norbert Zongo pour l’Université de Koudougou et Joseph Ki-Zerbo pour l’Université de Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »