BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Serguei Lavrov est au Mali pour consolider les rapports entre Moscou et Bamako
Serguei Lavrov
Russian Foreign Minister Sergei Lavrov is welcomed by his Malian counterpart Abdoulaye Diop as he arrives for a two-day visit in Bamako, Mali February 7, 2023. REUTERS/Fatoma Coulibaly NO RESALE. NO ARCHIVE

Serguei Lavrov est au Mali pour consolider les rapports entre Moscou et Bamako

Partagez ceci :

C’est un secret de polichinelle, les rapports entre le Mali et la Russie sont très cordiaux. Pour renforcer davantage l’axe Bamako-Moscou, le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov est à Bamako depuis ce mardi 7 février 2023.

Depuis la nuit du lundi à mardi, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé à Bamako pour une visite officielle de 48 heures.

L’indéboulonnable ministre russe a été reçu à son arrivée sur le sol malien par son homologue Abdoulaye Diop. D’après le programme officiel, le dirigeant russe devrait être reçu dans les prochaines heures par le président de la Transition malienne, Assimi Goita.

Le Mali et la Russie se sont engagés à renforcer leur coopération surtout depuis l’arrivée au pouvoir du colonel Assimi Goita. Moscou soutient Bamako dans plusieurs domaines surtout dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »