BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / agro-business: Abidjan fabrique son chocolat

agro-business: Abidjan fabrique son chocolat

Partagez ceci :

chocolat-abidjan

Premier pays producteur du cacao, la Côte d’Ivoire ne  disposait d’aucune structure de production de chocolats jusqu’au jour où le jeune Alex Emmanuel décide de transformer sur place les fèves de cacao de son pays.

Le jeune gestionnaire de banque a quitté son emploi pour créer son entreprise en 2010. Selon la webtv Agribusinnesstv.info, qui a réalisé un reportage sur Alex, en quelques années, le jeune artisan chocolatier collectionne déjà les trophées. Super lauréat 2015 du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur, champion de Champion de Côte d’Ivoire de chocolat-pâtisserie, vice-champion des chocolatiers d’Afrique en 2014, jeune talent inventeur 2014 de la Francophonie, etc.

Le chocolat des déjà produit avec des méthodes artisanales au Togo (Choco Togo ) et au Congo. Le prochain défi de ces jeunes structures de production de chocolat qui voient le jour est double ; trouver du financement pour industrialiser la production et inciter les populations africaines à consommer local.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »