BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Inauguration en novembre de la radio et studio d’Alpha Blondy

Côte d’Ivoire : Inauguration en novembre de la radio et studio d’Alpha Blondy

Partagez ceci :

alpha_blondy

La star ivoirienne Alpha Blondy inaugurera en novembre 2014, un centre commercial et une radio Fm à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les travaux sont presque achevés à Riviera 2, le quartier qui abrite les nouvelles installations ainsi que le domicile du pionnier reggae francophone.

Alpha Blondy n’oublie pas ses origines. L’artiste ivoirien participe à sa manière au développement économique de la Côte d’Ivoire avec la construction d’un centre de commerce et d’une station radio. Selon la presse locale, la programmation  et la ligne éditoriale de la radio éponyme sont confiées à la société française qui gère la radio Générations FM.

En dehors de la radio Alpha FM qui émettra sur la fréquence  99.6 MHz, la star ivoirienne compte également mettre en place un studio d’enregistrement pour la promotion de la musique en Côte d’Ivoire.

De son vrai nom Seydou Koné, Alpha Blondy fait partie de la première génération des artistes de reggae engagés d’Afrique francophone. Ambassadeur de l’ONU pour la paix en Côte d’Ivoire, Alpha avait publiquement demandé  à l’ancien président  Laurent Gbagbo de respecter le choix des urnes et de se retirer. Il soutenait pourtant ce dernier avant les élections. L’artiste est également opposé à l’avortement.

 

Discographie

1981 – Jah Glory
1984 – Cocody Rock!
1985 – Apartheid Is Nazism
1985 – Brigadier sabari
1986 – Jerusalem
1987 – Révolution
1989 – The Prophets
1992 – Masada
1993 – SOS guerre tribale
1994 – Dieu
1996 – Grand bassam zion rock
1998 – Yitzhak Rabin
2000 – Elohim
2002 – Merci
2007 – Jah Victory
2011 – Vision
2013 – Mystic Power




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »