BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh vise les actifs du groupe Ecobank

Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh vise les actifs du groupe Ecobank

Partagez ceci :

Thierry Tanoh, CEO d'Ecobank photographié pour Forbes Afrique.

Thierry Tanoh n’a pas fini de tourmenté le groupe Ecobank. L’ancien Directeur Général de l’institution bancaire panafricaine a lancé une procédure de saisie sur les actifs d’Ecobank  Abidjan, a indiqué le site d’informations économiques financialafrik.com. Selon la même source Tanoh a pris cette décision au moment où la banque s’inscrit dans une logique de négociation.

Pour rappel, les juridictions de Lomé et d’Abidjan avaient condamné le groupe Ecobank à payer 35 millions de dollars à Thierry Tanoh. La banque a été reconnue coupable de licenciement abusif et de diffamations sur la personne de l’actuel Secrétaire Général de la présidence de la République  de Côte d’Ivoire, Thierry Tanoh.

Les Juridictions britanniques qui avaient exigé la suspension des décisions sus-évoquées. Le 03 juillet dernier,  la haute cour de justice de Londres scelle le sort  du groupe Ecobank en levant l’ordre de non exécution des sentences prononcées par les juridictions de Lomé et d’Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »