BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Coup de tonerre à la CPI: Gbagbo reste en prison !

Coup de tonerre à la CPI: Gbagbo reste en prison !

Partagez ceci :

GbagboMercredi noir pour les partisans de Laurent Gbagbo mais aussi pour sa famille et ses proches. Alors que tout portait à croire que l’ancien chef d’Etat ivoirien allait bénéficier de la clémence des juges de la Cour pénale internationale, ces derniers ont refusé ce mercredi de lui accorder une liberté provisoire.

Et ceci, pour la 12è fois consécutive. Eh oui ! Laurent Gbagbo s’est vu maintenu en détention à la prison de La Haye. Une décision intervenue seulement après après 30 minutes de délibération.

Les juges ont affirmé ne pas être convaincus par les arguments de la Défense et ont décidé de la charge au tribunal de première instance de la CPI de trancher.

Selon les juges de la CPI, indique notre confrère imatin.net, « les désaccords concernant les conditions de détention de Gbagbo doivent être absolument réglées avant toutes prises de décisions de leur part. Cette question doit être à tout prix tranchée, sinon il ne pourra pas être libéré ».

« La question concernant l’état de santé de Laurent Gbagbo et tous les autres arguments avancés par les avocats de la Défense, pour réclamer sa libération sont vains. Car les juges de la Cour ont déclaré ne pas être convaincus », souligne le portail de l’information.

Le verdict concernant la libération provisoire de Laurent Gbagbo est remis à une date ultérieure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »