BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Kenya: le recouvrement fiscal s’est accru en 2016 grâce à l’e-paiement

Kenya: le recouvrement fiscal s’est accru en 2016 grâce à l’e-paiement

Partagez ceci :

paiement mobile africa top successLe paiement en ligne a pris de l’ampleur en 2016 au Kenya. Il a permis d’accroître de manière « extraordinaire » le potentiel de recouvrement fiscal du comté selon les mots du vice-gouverneur de Nairobi, Jonathan Mueke.

« EN 2013, les services fiscaux ne réussissaient qu’à recouvrer environ 7,7 milliards de shillings (73,9 millions dollars) de taxes diverses. Mais l’introduction, en 2014, de la plateforme d’e-paiement Ejiji Pay, développée par la société JamboPay, a apporté plus d’efficacité » a-t-il indiqué au journal The Nation

Selon l’Agence Econfin, en 2016, la plateforme a contribué à la collecte de 12,7 milliards de shillings (121,9 millions de dollars). Elle a également apporté plus de transparence dans la gestion de ces fonds.

A en croire le vice-gouverneur de Nairobi, Jonathan « Ejiji Pay est désormais le deuxième plus important portefeuille de paiement électronique de la région, après le M-Pesa de Safaricom ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »