BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Ivoirien Touré Faman, élu à la tête de la « Maison de l’Afrique »

L’Ivoirien Touré Faman, élu à la tête de la « Maison de l’Afrique »

Partagez ceci :

La Maison de l’Afrique a depuis le 11 janvier dernier, à sa tête, un nouveau président. Il s’agit de l’Ivoirien  Faman Touré, actuel président de la Chambre de Commerce et des Industries de la Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une réunion d conseil d’administration de l’institution.

Faman Touré remplace ainsi à cette direction, le congolais Paul OBAMBI. Le nouveau président est réputé pour sa rigueur et son goût poussé pour l’entrepreneuriat et le développement du secteur privé. C’est ce qui a d’ailleurs favorisé son élection à la tête de la CCI-CI en juillet 2016.

La Maison de l’Afrique est une initiative des pays membres (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon Mali, Niger, Sénégal et Togo). Elle se veut une vitrine du développement et de l’intégration économique des Etats l’Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies.

La Maison de l’Afrique, a réussi à s’imposer en tant que modèle d’accompagnement original qui offre à chacun des états membres et aux Chambres de Commerce et d’Industrie associées, les moyens de promouvoir leur politique d’échanges et de développement économique dans l’espace français et européen. Son siège se trouve à Paris.

Il faut noter que le nouveau président de la Maison de l’Afrique assurera sa fonction et celle de la présidence la Chambre des Commerce et des Industries de la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »