BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Netflixation à la grande consommation

Netflixation à la grande consommation

Partagez ceci :

Nombre de modèles économiques issus de la tech reposent sur l’addiction. Les réseaux sociaux et le casual game se sont construits autour de ces nouvelles addictions, en développant des systèmes de récompense pour ceux qui se connectent chaque jour.

Tous les services s’y mettent !

Une famille qui a goûté aux vertus d’Amazon Prime a du mal à s’en passer. D’autant qu’Amazon prévoit de descendre ce service à 50 minutes dans certaines villes. Cette addiction apparaît dans des domaines plus éloignés comme la beauty experience ; et, de façon plus générale, dans toute offre « phygitale », combinant online et offline. L’émergence de ces modèles d’addiction était basée depuis une vingtaine d’années sur la personnalisation et l’abondance parfois illimitée, grâce à des systèmes d’abonnement. Avec les techniques d’intelligence artificielle, une nouvelle séquence s’engage. Netflix a initié des modes de consommation nouveaux. Nous sommes incités à prendre quelques jours de congés pour consommer des séries sans interruption ! Mais c’est la captation des émotions qui permettra d’étendre la netflixation à la grande consommation. La mise à disposition de nouveaux outils comme les assistants personnels, l’IA portative ou le social shopping vont bouleverser les méthodes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »