BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Oragroup : la malienne Binta Touré Ndoye nouvelle patronne

Oragroup : la malienne Binta Touré Ndoye nouvelle patronne

Partagez ceci :

Toure Ndoye

Le départ du Français Patrick Mestrallet  de la tête d’Oragroup n’est plus un secret. Son Successeur sera la Malienne Binta Touré Ndoye selon Jeune Afrique. La nouvelle patronne du groupe bancaire a  été désignée le 11 mai 2016 par conseil d’administration du groupe.

Avant sa dernière nomination, Binta Touré Ndoye (45 ans) était directrice général adjointe du groupe. Elle avait rejoint Oragroup en juin 2015 et a respectivement occupé les postes de directrice générale adjointe et directrice générale des opérations.

Binta Touré Ndoye a dirigé Ecobank Mali et occupé d’importants postes au sein de l’ETI, la maison mère d’Ecobank. Elle était dépêchée au Togo en mai  2015 pour remplacer durant quelques mois, Didier Correa le directeur d’Ecobank Togo éjecté.

Le groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre. Aux pays de présence historique – Bénin, Gabon, Guinée, Mauritanie, Tchad, Togo – sont venus s’ajouter six nouveaux pays à la suite de la reprise, avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de l’ex-réseau des Banques Régionales de Solidarité (BRS) – Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal. Le capital de Erogroup est détenu à 61% par le capital-investisseur ECP.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »