BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Prof braquée à Créteil: le lycéen dit l’avoir menacée «sur le ton de la rigolade»

Prof braquée à Créteil: le lycéen dit l’avoir menacée «sur le ton de la rigolade»

Partagez ceci :

Après l’agression filmée d’une enseignante de Créteil par un lycéen de 15 ans faisant usage d’une arme factice, ce dernier doit être présenté ce dimanche au juge des enfants.

Le lycéen soupçonné d’avoir braqué une arme factice sur sa professeure jeudi dernier au lycée Edouard-Branly de Créteil (Val-de-Marne) doit être présenté ce dimanche dans la journée au juge des enfants en vue de sa mise en examen. Il s’était présenté de lui-même au commissariat de Créteil vendredi soir. Une information judiciaire (son équivalent en ce qui concerne les mineurs) a été ouverte pour « violences aggravées » contre l’enseignante et pour des faits d’enregistrements et de diffusion d’images.

Il braque sa prof en classe pour qu’elle le note « présent »

Selon nos informations, le lycéen de 15 ans, qui vit à Bonneuil, près de Créteil, a reconnu les faits reprochés tout en les minimisant. Il a déclaré avoir agi « sur le ton de la rigolade, sans vouloir intimider l’enseignante ». Il n’admettait pas que son professeur l’inscrive sur la liste des absents alors qu’il était seulement arrivé en retard. Selon lui, il n’avait pas connaissance que la scène avait été filmée.

Conseil de discipline à la rentrée

Le temps de l’instruction, des mesures conservatoires devraient être prises à son encontre. Côté Education nationale, il passera à la rentrée en conseil de discipline et risque l’exclusion définitive, avec sursis ou non, de son établissement.

Ce samedi, les ministres de l’Intérieur, Christophe Castaner, et de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, ont sévèrement condamné les faits. Quant au président de la République, il a réagi dans un tweet : « Menacer un professeur est inacceptable. J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits des écoles ».

Les policiers du commissariat de Créteil recherchent toujours le ou les auteurs de la vidéo et de sa diffusion. Un autre lycéen avait été interpellé vendredi soir pour avoir fourni l’arme factice. Il a été relâché. Il ne sera pas poursuivi puisque l’arme est considérée « comme un jouet », précise le parquet de Créteil. L’arme de type Airsoft et ses billes en plastique ont été saisies et détruites.

Source: Le Parisien 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »