BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sénégal: l’aéroport Blaise Diagne de Diass sera opérationnel en décembre 2017

Sénégal: l’aéroport Blaise Diagne de Diass sera opérationnel en décembre 2017

Partagez ceci :

projet_aibd-redim-1

La nouvelle infrastructure aéroportuaire de Blaise Diagne au Sénégal sera inauguré le 7 décembre prochain. L’information vient d’être donnée par les autorités du pays.

« C’est un défi et nous voulons qu’au soir du 7 décembre 2017 que tout le Sénégal sache que l’AIBD a effectivement pris son envol » a déclaré le DG de l’AIBD, Abdoulaye Mbodji. La cérémonie sera couplée de l’inauguration de l’aéronef de la compagnie nationale Air Sénégal, en restructuration actuellement.

 » Dakar entend capitaliser sur sa situation géographique qui constitue un « hub naturel ».On ne peut pas avoir un hub aérien si on n’a pas de pavillon national. Cela signifie que pour pouvoir drainer tout ce monde vers Dakar et ensuite faire d’ici le dispatching maintenant à travers le monde, il nous faut notre propre pavillon fort », a indiqué Abdoulaye Mbodji avant d’ajouter qu’Abidjan est à 1,950 millions de passagers dont 700 mille passagers transportés par la compagnie nationale.

Selon Abdoulaye Mbodji, les travaux du cargo village – seule infrastructure de l’aéroport encore en construction – sera terminée à temps. L’Apix qui en a la charge, a commis le groupe « Teylium Agiliky » pour la finition.

Selon le site Senego.com, Abdoulaye Mbodji a en outre indiqué que le centre de maintenance prévu dans la commune de Diass pour accompagner les activités de l’AIBD et estimé à 34,765 milliards de FCFA, sera réalisé sous forme de partenariat public-privé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »