BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : Bilan élogieux de l’Ambassadrice Vlisco 2015 !

Togo : Bilan élogieux de l’Ambassadrice Vlisco 2015 !

Partagez ceci :

essivi
« Une année riche en expériences, beaucoup de leçons de vie apprises, beaucoup de communautés visitées et appuyées, et c’est avec beaucoup de joie et de fierté que je suis en train de finir mon mandat ».
Ces propos sont ceux de Mme Essivi Mimi Bossou-Soedjede (photo), Ambassadrice Vlisco 2015 du Togo dont le mandat s’achève dans quelques jours. Au lendemain de son élection en mars 2015, elle avait promis œuvrer pour apporter des outils à la jeunesse. Aujourd’hui, elle peut affirmer avec fierté d’avoir accompli sa mission.
Lors d’un point de presse tenu mercredi 02 mars 2016 dans les locaux de la VAC-Togo à Lomé, Mme Mimi Bossou-Soedjede a dressé le bilan des activités qu’elle a menées au cours de son mandat.
Un bilan jugé « satisfaisant » eu égard des projets réalisés dans diverses communautés de la région maritime, lesquels tournent autour de quatre axes prioritaires à savoir : autonomisation de la femme, lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire, excellence académique, réalisation des supports de sensibilisation de masse.
Entre autres actions menées: don de moulin à manioc aux femmes productrices de manioc du village de Kpala (canton de Zanguéra), l’octroi de kits scolaires aux élèves nécessiteux de Bolougan dans la préfecture du Zio, sensibilisation des collégiens sur le phénomène de grossesse en milieu scolaire de la dite localité, don d’ordinateurs aux étudiants démunis et méritants, etc.
Toujours dans le cadre de son mandat, l’ambassadrice Vlisco 2015 a par ailleurs effectué une visite de trois (3) jours au Pays Bas en compagnie des 5 autres ambassadrices africaines. Une occasion pour visiter les usines de fabrication des pagnes Vlisco et comprendre les valeurs de la marque.
Avec le festival « Les lucioles bleues », Mme Soededje a eu également à diriger un projet de concours littéraire à l’endroit de jeunes filles de trois écoles de la capitale et de la Maison des Jeunes, la Maison TV5 dont elle est la directrice fondatrice.

Lors de la rencontre avec la presse, une séance de projection des capsules de vidéos dont la diffusion sur les médias est prévue dans les prochains jours, a permis de passer aux cribles tous divers projets dont la réalisation a été rendue possible grâce notamment à l’appui financier de la VAC Togo, qui inscrit ces actions dans son programme social.

A rappeler que Mme Mimi Bossou-Soedjede a été élue au dans le cadre de la 3è édition du Mois de la femme Vlisco placée sous le thème « Vivez le rêve ». Son travail au sein de sa communauté, son engagement pour la cause de la jeunesse togolaise, voilà les quelques arguments qui ont milité en sa faveur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »