BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : « les villages Aimes Afrique » pour lutter contre la pauvreté

Togo : « les villages Aimes Afrique » pour lutter contre la pauvreté

Partagez ceci :

aimes-afrique-village

Très présente dans les milieux ruraux en Afrique de l’ouest depuis 10 ans aux côtés des malades, l’ONG internationale Aimes Afrique lutte désormais  contre l’extrême pauvreté avec le projet « Villages Aimes Afrique ».  Pour la phase pilote de cette initiative innovante, 10 villages ont été retenus dans les 5 régions du Togo.

Les meilleurs élèves de ces localités bénéficient des bourses d’étude jusqu’à la fin de leurs études. Pour Dr. Michel Kodom, fondateur  de l’ONG Aimes Afrique, les objectifs de cet ambitieux projet sont entre autres, « sortir ces villages de l’extrême pauvreté, avoir des infrastructures socio-sanitaire et éducatives performantes; avoir 500 cadres (médecins, juristes, ingénieurs, pilotes, officiers, enseignants. ..), servir de modèle de villages qui font rêver ».

L’ONG Aimes Afrique entend ainsi apporter sa contribution à l’atteinte des Objectifs pour le développement durables (ODD) d’ici 2030.

L’ONG « Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé » en Afrique (AIMES-Afrique)   a déjà réalisé plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »