BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un dîner d’Etat pour un président africain à la Maison Blanche, une première depuis 16 ans

Un dîner d’Etat pour un président africain à la Maison Blanche, une première depuis 16 ans

Partagez ceci :

Aux Etats-Unis, quelques 500 convives étaient présents dans les jardins de la Maison Blanche, à l’occasion d’un dîner d’État, donné en l’honneur du président kényan, William Ruto et de son épouse, Rachel Ruto.

A en croire la presse internationale, le couvert a été dressé dans une immense verrière installée pour l’occasion dans le jardin sud de la Maison-Blanche, offrant une vue imprenable sur Washington DC.

 « Il règne une lumière éclatante à la Maison Blanche ce soir grâce à nos invités. Ils ont été impressionnants et conciliants. Jill et moi-même sommes honorés de vous compter parmi nous . Vous représentez de nombreux membres de la diaspora africaine. L’un d’entre eux vient de partir, Barack (Obama). Il a été très aimable. Il a rencontré le président william Ruto ce matin, et il était là il y a quelques instants « , a déclaré Joe Biden, qui a porté un toast en hommage au couple présidentiel kényan. 

A souligner au passage que la Maison-Blanche n’avait pas organisé de dîner d’Etat pour un pays africain, depuis seize ans.

A rappeler que le déplacement, de lundi à samedi, de William Ruto aux Etats-Unis confirme le partenariat stratégique noué entre Washington et Nairobi. 

Sur un continent en pleine convulsions politiques, et où la Chine et la Russie gagnent du terrain, le président américain voit dans le Kenya un allié clé. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »