BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zambie: le test de VIH désormais obligatoire pour tous

Zambie: le test de VIH désormais obligatoire pour tous

Partagez ceci :

test vihAvec un taux de prévalence estimé à 11,6% chez les adultes âgés de 15 à 49 ans, selon le Conseil national pour le VIH , le gouvernement zambien passe à la vitesse supérieure.

Le président Edgar Lungu a déclaré que les tests de dépistage du VIH seront maintenant obligatoires.

L’annonce a été faite lors du lancement de la Journée nationale de conseil et de dépistage du VIH et des aides au VIH dans la capitale, Lusaka.

« Je dois avouer qu’il y avait des collègues qui ont estimé que cette politique porterait atteinte aux droits de l’homme, mais que personne n’a le droit d’emporter la vie de quelqu’un. De la même façon, nous ne vous consultons pas pour consentement lorsque nous testons le paludisme, nous allons vous attendre et vous tester pour le VIH et nous vous conseillons et si vous êtes positif, nous allons commencer par un traitement », a déclaré le chef d’état zambien.

Cette démarche s’inscrit dans cadre des efforts visant à libérer la Zambie sans aide d’ici 2030, le counseling et le traitement ne sont plus volontaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »