BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: traité de « mort vivant », Mugabe fait arrêter un responsable syndical

Zimbabwe: traité de « mort vivant », Mugabe fait arrêter un responsable syndical

Partagez ceci :

zimbabweAlors que le pays traverse une grosse crise économique et que les populations essaient d’assurer leur survie à travers des petites affaires avec les moyens de bord, le gouvernement zimbabwéen vient d’interdire les ventes à la sauvette.

Il est formellement interdit aux vendeurs, de déambuler dans les rues de la capitale Harare. Une décision qui a suscité une grogne au sein de la population.

« Nous n’obéirons pas à une telle ineptie, nous resterons dans les rues. Les Zimbabwéens doivent comprendre que Mugabe est vieux et qu’il est un mort vivant… », a déclaré un responsable syndical.

Oups ! « Vieux’’ et ‘’ mort vivant’’, les mots qu’il ne fallait pas prononcer et qui ont conduit directement Sten Zvorwadza en détention pour « insulte au chef de l’Etat ».

Même s’il est vieux et est à ‘’quelques pas de sa tombe’’ Robert Mugabe demeure pour l’instant le président de la République, l’homme fort qui mérite du respect même s’il condamne sa population au chômage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »